TOUHAI: URA RATE MAHJONG TOUHAI ROKU
STATUS
COMPLETE
EPISODES
25
RELEASE
April 5, 2025
LENGTH
24 min
DESCRIPTION
Money, women, organs. Kei, a high school boy, frequents the underground mahjong parlor teeming with desires, earning him the moniker 'K of Ice' in the underworld due to his cold-hearted strategy and stylish gameplay. Rumors also circulate that he keeps a girl at his home.
(Source: Pony Canyon)
CAST
Kei
Kousuke Tanabe
Amina
Fairouz Ai
Doujima
Shunsuke Takeuchi
Ai
Youko Hikasa
Yuu Katsuragi
Chinatsu Akasaki
Hatakeyama
Takehito Koyasu
Noriyuki Takatsu
Tsuyoshi Koyama
Hideharu Seki
Toshihiko Seki
EPISODES
Dubbed

Not available on crunchyroll
RELATED TO TOUHAI: URA RATE MAHJONG TOUHAI ROKU
REVIEWS
Otakou
50/100Comment rendre le mahjong stylé ?Continue on AniListNe vous faites pas avoir par mon titre, ce n'est pas la problématique que je pose dans cette dissertation. C'est surtout, je pense, l'idée que s'est posée l'auteur pour faire son manga.
Touhai : Ura Rate Mahjong Tohai Roku (aucune idée de ce que ça veut dire, mais j'ai cru comprendre que Touhai signifiait "tuile") est un anime de 25 épisodes diffusé d'octobre 2024 à avril 2025. A ma connaissance, il n'a pas eu de diffusion officielle en France, une fansub avait commencé et n'est visiblement pas allé jusqu'au bout. La série était de base fansub en anglais (la seule sortie non japonaise était allemande apparemment) et Amazon a commencé à diffuser en anglais la série en retard, en sortant d'un coup 15 épisodes et avait un décalage d'environ 2 semaines avec la sortie initiale. C'est dire que j'ai chopé un anime vraiment underground.
On y suit Kei, un ado qui se fait bien chier dans la vie, et qui par le coup du hasard se met au Mahjong en ligne. Comme en ligne ne suffit pas, il commence à faire des rencontres en vie réelle... mais comme le disent nos parents les rencontres sur Internet sont dangereuses et voilà qu'il se retrouve menacé de trafic humain par la mafia thaïlandaise. Et en gros la situation va évoluer, va impliquer plus de mafias, et Kei va chercher et trouver son rôle au milieu de tout ce conflit.
Bon déjà on va commencer par ce qui saute aux yeux : c'est moche. Les designs sont vraiment pas terribles et pour un anime qui ne bouge et qui ne se permet même pas de petites fantaisies, ça la fout mal. Surtout que l'anime est vraiment statique parce que bah c'est du mahjong donc c'est pas un truc avec des combats où ça saute dans tous les sens. Donc déjà, un faux départ.
Maintenant je vais parler de mon gros problème avec cet anime : le fait qu'il soit toujours très exagéré, "over the top" comme dirait les parleurs du sabir atlantique.
Et vas y que je te coupe le doigt. Et vas y que je te coupe l'orteil. Et vas y que je te coupe les 10 doigts. Et vas y que ça se tabasse, que y a des meurtres, des yeux arrachés, des gens pendus.
T'as l'impression que pour rendre ça excitant, l'auteur n'a eu que pour seule idée de foutre plein de trucs violents. Bien sûr, j'ai rien contre la violence dans la fiction : je trouve juste que la façon dont c'est fait ici est ridicule et fait perdre beaucoup de crédibilité à l'anime.
Pourtant, les premières parties de jeu avaient une bonne sensation de frisson. Tu sens qu'il y a bien une menace, tu vois ce qu'il traverse et les moyens utilisés pour essayer de retourner la situation. Mais après, c'est juste que les enjeux deviennent genre la perte de doigts, ou risquer sa vie, et bah ça devient juste banal. Et je ne parle pas de la dernière partie, qui est un enchaînement de délire nanardesque.
Parce qu'au final, l'anime te parle des relations entre les mafias, du genre comment ça va tout secouer, mais... bah y a littéralement 0 conséquence pour le moment, et comme tu prends pas l'histoire au sérieux, bah tu t'en fous et tu veux juste voir si à la prochaine partie on va foutre une guillotine qui coupe aléatoirement la tête d'un des joueurs lorsqu'on annonce un richii. Et c'est pas les persos unilatéraux, ou encore Kei le PP qui est trop froid ténébreux et sombre qui a une histoire de mec torturé qui fera passer l'histoire pour un chef d'œuvre.
Ah oui tiens par rapport au Mahjong : je connais toujours pas les règles et je comprenais pas trop les parties mais c'était tout de même divertissant.Donc au final, c'est un anime pas ouf ouf, pas très beau, et pas une révolution artistique ou quoi : je dirais que si vous arrivez à rire, c'est parfait. Ca se regarde comme un nanard. C'était nul, mais je n'ai pas forcément perdu mon temps.
SIMILAR ANIMES YOU MAY LIKE
ANIME PsychologicalTouhai Densetsu Akagi: Yami ni Maiorita Tensai
ANIME Slice of LifePon no Michi
OVA ComedyMudazumo Naki Kaikaku
SCORE
- (3/5)
TRAILER
MORE INFO
Ended inApril 5, 2025
Main Studio East Fish Studio
Favorited by 108 Users
Hashtag #凍牌